En tant que radiesthésiste, je me réfère à l'échelle de Bovis - Mr Bovis était un radiesthésiste niçois qui a inventé l'étalonnage de référence.

http://rad.udev.org/fichiers/bitlov-bovismetre1.pdf

Pour nous comprendre entre nous, il fallait bien avoir un système d'étalonnage !  

Pour information, le taux normal d'une personne en bonne santé qui ne présente pas de magnétisme particulier est de 9 000 - 9 500 bovis. La norme de référence n'est plus de 6 500 b depuis quelques décennies à cause de l'élévation du champ magnétique de la Terre.

En réalité, cela correspond à une longueur d'onde et celle-ci correspond à la pénétration dans un corps (tissu mou ou dur).

Quand vous rencontrez un magnétiseur ou un radiesthésiste pour la 1ère fois, demandez-lui son taux vibratoire.

Pour mémo, le magnétiseur travaille avec ses mains et le radiesthésiste avec un pendule ou des baguettes. On peut aussi savoir travailler avec les 2, tel est mon cas.  

Voici l'échelle à laquelle vous devriez vous référer pour savoir si le magnétiseur vous donne de l'énergie ou bien vous en prend (ainsi que le prix de la consultation http://fdata.over-blog.com/pics/smiles/icon_redface.gif)

  - TV de 8000 à 9500 : votre magnétiseur ne fera pas de miracle ! Tout au plus vous serez rééquilibré en surface. Son magnétisme n'est pas assez puissant pour pénétrer les tissus. De plus, il détournera votre énergie à son profit si votre tv est supérieur au sien (syndrome des vases communicants). Au pire, vous sortirez plus fatigué et le porte-monnaie allégé ;

  - TV de 9 500 à 12 000 : votre magnétiseur commence à être intéressant car il capte l'énergie environnementale et ne prend pas la vôtre. Il peut travailler sur certains tissus : muscles, peau… tout ce qui reste « superficiel ».

Je m'adresse aux futurs magnétiseurs/radiesthésistes et aux personnes qui penseraient s'installer dès connaissance de leur taux : la mode actuelle est de se déclarer "thérapeute" à n'importe quel prix et surtout au dépend de sa propre santé. Cette précision concerne les personnes dont le TV gravite entre 10 000 b et 15 000 b. Il faut à ce stade distinguer le TV "nerveux" et le vrai TV de magnétisme... Le TV nerveux ne vous sera d'aucune utilité pour pratiquer le magnétisme car une fois dans un état de calme relatif votre TV baissera et ne vous permettra pas de pratiquer.

Nous considérons qu'un magnétiseur sait prendre soin de lui et déclarer un vrai TV de 15 000 b ! Sinon votre visiteur sortira stressé.

  - TV superieur à 15 000 : une bonne connaissance des énergies, un apport important de connaissances et d'expériences et vous avez là tous les ingrédients pour être en présence d'un magnétiseur qui peut vous soulager réellement et durablement. Vous pouvez vous fier à lui. C'est un magnétiseur qui sait également se nettoyer pour ne pas polluer vos corps énergétiques afin de vous faire profiter de l'énergie qu'il a et qu'il capte. Il est apte à travailler sur vos viscères.

  - TV supérieur à 20 000 : ce sont des thérapeutes multi-composantes ; leurs longueurs d'ondes sont adaptées au travail  sur les muscles, la peau, les organes internes, les os, le système lymphatique et le système sanguin.

Certaines magnétiseurs, dont je fais partie, sont dit « multicomposantes ». C’est-à-dire qu’ils peuvent travailler sur toutes les couches du corps. Et donc tout prendre en charge.  

En conclusion, je vous dis qu'il n'existe à l'heure actuelle sur le territoire français aucun diplôme validant la profession de radiesthésiste ni de magnétiseur. Il y a des écoles - certes - mais ce sont le nombre d'années de pratiques qui forment le thérapeute !

J'ai vu sur internet certains "magnétiseurs/radiesthésistes" afficher des "prix d'excellence" ?? On peut se procurer tous les diplômes bidons sur le web actuellement gratuitement ou pour une somme modique...

Seule votre vigilance et le bouche-à-oreille peut vous amener chez quelqu'un de sérieux et fiable.

Retour à l'accueil